Les vacanciers profitant d’un séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales à St Jean Pla de Corts auront tout le loisir de partir à la découverte de la région. Nul besoin de faire des kilomètres pour profiter de ses différentes facettes. L’une d’entre elle réside dans le thermalisme présent sur le territoire. Amélie-les-Bains en est d’ailleurs le parfait exemple. Toutefois, la station thermale se découvre également à travers ses grands espaces lors de randonnées ainsi que son patrimoine culturel. Le camping près d’Amélie-les-Bains de La Vallée vous emmène à sa découverte.

Que faire et que voir à Amélie-les-Bains ?

Lors d’une balade à travers Amélie-les-Bains, les visiteurs auront l’occasion de se promener le long de LaTech, mais aussi de découvrir son patrimoine architectural. Tout au long de leur promenade, ils pourront ainsi découvrir plusieurs monuments. Surplombant Amélie les Bains, on peut admirer le Fort-les-Bains. Construit au 17e siècle, l’édifice stratégique a remplacé l’ancien château médiéval qui y tenait place. Ce remaniement a permis à l’ingénieur français Saint Hilaire puis au marquis Sébastien Vauban d’en faire un monument de défense. Bien qu’il ne soit pas accessible à la visite, il peut tout de même être contemplé de plus près lors d’une randonnée.

Parmi les autres monuments remarquables situés à Amélie-les-Bains, on peut également citer l’Eglise Saint Martin de Palalda, l’Eglise Saint-Quentin ou encore la Chapelle Santa Engracia. Enfin, à ce patrimoine historique et culturel vient aussi s’ajouter son musée de la poste (à 2 km d’Amélie-les-Bains) qui met à l’honneur à travers 4 salles d’exposition les moyens de communications utilisés dans les Pyrénées-Orientales, mais aussi l’art et les traditions populaires.

soin dans un établissement thermale pendant un séjour au camping à Amélie les BainsLes Thermes romains d’Amélie-les-Bains

Que ce soit le temps d’une journée ou d’un plus long séjour lors d’une cure thermale, profitez d’Amélie-les-Bains vous donnera l’occasion de vivre des instants placés sous le signe de la détente et de la vitalité. Pour vous satisfaire, rejoignez l’un des deux établissements thermaux, que sont les Thermes romains et les Thermes du Mondony. Sur place, sont proposés des cures ainsi que des soins et des massages adaptés à tous les besoins et toutes les envies.

Une promenade jusqu’au drapeau d’Amélie-les-Bains

Prenez de la hauteur en rejoignant le drapeau d’Amélie-les-Bains et sa vue imprenable sur le paysage environnant et le Mont Canigou. Pour arriver au sommet, empruntez le sentier depuis le Cami del Pastou sur 4.5 kilomètres. Facilement réalisable, cette promenade en pleine nature ne demande qu’une heure et trente minutes pour en faire l’aller et le retour.

Les marchés d’Amélie-les-Bains

Quant à ceux qui souhaitent profiter de leur séjour au camping près d’Amélie-les-Bains pour aller faire quelques emplettes, ils auront tout le loisir de flâner au marché. Au choix, ils profiteront des jours de marché suivants :

  • Le Marché Place de la République à Amélie-les-Bains ouvert tous les matins
  • Le Marché Place de la Sardane à Amélie-les-Bains ouvert le jeudi matin

De plus, pendant la saison estivale vous pourrez compter sur le marché en fin de journée qui se tient le mercredi jusqu’à 21h dans les rues de la station thermale.

Rejoindre la station thermale depuis notre camping proche d’Amélie les Bains

Seul 14 km sépare Amélie-les-Bains du camping de la Vallée à St-Jean-Pla-de-Corts. Cette proximité avec la station thermale est donc propice à une escale le temps d’une journée ou d’une demi-journée. Par ailleurs, lors d’une visite d’Amélie-les-Bains, profitez-en également pour vous arrêter à mi-chemin à Céret.

Séjourner au camping près d’Amélie-les-Bains de la Vallée pendant une cure thermale

Envie de profiter d’une cure thermale à Amélie-les-Bains ? Notre camping près d’Amélie-les-Bains vous accueille pendant toute la durée de votre séjour en vous proposant des hébergements tout confort dans un environnement verdoyant et propice à la détente. De plus, vous profiterez sur place de la piscine, des équipements de loisirs ainsi que des services proposés.

Envoyez un message