Camping près de La Côte Vermeille

Profiter d’un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales, offre une multitude de paysages à découvrir entre mer et montagne. En séjournant au camping de la Vallée, les vacanciers auront d’ailleurs l’occasion de les admirer. Pendant votre séjour au camping à St Jean pla de Corts près du Boulou, partez sur la Côte Vermeille et laissez-vous charmer par ces nombreuses criques, ses 4 stations balnéaires et ses paysages naturels et préservés.

Découvrir la Côte Vermeille pendant son séjour au camping

Véritable coin de paradis, la Côte Vermeille ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers. Vous serez surpris par la diversité de ses paysages et reliefs, entre montagnes, criques, verdures et vignobles. La Côte Vermeille s’étend sur plusieurs kilomètres en partant de la plage du Racou à Argelès jusqu’à Cerbère puis se termine en Espagne en passant par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer. A la Côte Vermeille, les activités sont aussi multiples que les paysages. Ainsi, vous pourrez réaliser de nombreuses randonnées le long du sentier du littoral, profiter des criques et des activités nautiques, vous baigner et profiter de vos moments de farniente en compagnie de vos proches.

Rejoindre les stations incontournables de la Côte Vermeille

Lors de votre séjour au camping sur la côte Vermeille ou à proximité, vous pourrez profiter de la Méditerranée ainsi que des montagnes qui s’y trouvent. Vous pourrez également vous rendre au cœur des villes balnéaires de la Côte Vermeille pour admirer les paysages et profiter de multiples activités. Parmi elles, on compte Collioure, Port Vendres, Banyuls sur Mer et Cerbère.

Collioure

Connue pour sa richesse marine, elle est aussi appréciée pour son port de pêche et ses nombreuses petites ruelles. En déambulant dans ces dernières, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’y admirer son patrimoine architectural tel que l’enceinte médiévale, qui vous plongera dans son histoire. Enfin, partez à la rencontre de nombreux artistes tels que Matisse, Picasso, Signac et bien d’autres qui y ont laissé des traces.

Port-Vendres

En partant à  Port-Vendres, vous pourrez vous balader au port et vous détendre sur l’une de ses nombreuses criques. Vous pourrez aussi y pratiquer des activités nautiques ou décider de suivre le chemin du cap Béar qui vous permettra d’admirer la beauté des paysages. A cela, s’ajoute également le site de l’anse de Paulilles, l’une des plus belles anses de la côte Catalane, classée Natura 2000.

Banyuls-sur-Mer

A Banyuls-sur-Mer, vous profiterez de différentes facettes avec ses vignes, sa plage et son port. Vous pourrez aussi vivre à l’époque romaine grâce à l’ancien oppidum, un habitat historique romain situé à Puig del Mas. Enfin pour les envies de sorties culturelles, rendez-vous au <musée de Banyuls-sur-Mer pour rendre hommage au sculpteur Aristide Maillol.

Cerbère

Cerbère bénéficie également d’une richesse naturelle hors du commun. Vous pourrez tout d’abord emprunter des chemins de randonnée afin d’admirer les paysages que vous offre la station balnéaire. Ainsi, son port, ses criques, son vignoble et son style architectural vous attendent pour un séjour inoubliable. De plus, vous pourrez profiter de sa festivité grâce à sa célèbre fête de la Saint-Sauveur ou bien profiter de la réserve naturelle marine où vous pourrez respirer l’air pur de Cerbère.

Où séjourner au camping sur la côte vermeille ?

Vous souhaitez partir en vacances au camping dans les Pyrénées-Orientales près de la Côte Vermeille, alors rejoignez le camping de la Vallée (66) situé entre Le Boulou et Céret. Préparez vos vacances et choisissez l’hébergement ou l’emplacement qui vous convient le mieux. Profitez de moments calmes et reposants pour vous détendre en famille ou entre amis. Relaxez-vous au bord de la piscine chauffée du camping où vous pourrez réaliser vos plus beaux plongeons et profiter d’activités aquagym. Enfin, vous bénéficierez également d’activités et de services de qualités pour un séjour hors du commun.

 

Envoyez un message