Envie de profiter de votre séjour dans les Pyrénées Orientales pour passer un moment de bien-être au sein des cures thermales de la région ? Que ce soit pour soigner ou soulager vos maux ou bien pour passer en moments relaxants, la région ne manque pas de stations thermales pour se ressourcer et faire le plein de vitalité entre mer et montagne.

Où partir en cure thermale dans les Pyrénées Orientales ?

Les Pyrénées abrite plusieurs source d’eaux thermales aux vertus thérapeutiques bien différentes. Les curistes ont ainsi la possibilité de choisir leur lieu de cure selon leurs besoins :

  • Les Bains de Llo : adapté aux traitements des douleurs rhumatismales ou musculaires, mais aussi aux soins de la peau et des cheveux ;
  • Les thermes de Vernet-les-Bain proposent des cures de rhumatologie, d’oto-rhino-laryngologie et des affections broncho-pulmonaires ;
  • La station thermale de La Preste les Bains : convient aux traitements rhumatologiques ;
  • La eaux de la station thermale Saint-Thomas-les-Bains : offrent des vertus cicatrisantes et antalgiques ;
  • Les thermes du Boulou : sont adaptés aux traitements des affections de l’appareil digestif et des affections cardio-artérielles ;
  • Les eaux thermales d’Amélie-les-Bains : adaptées aux traitements rhumatologiques, des voies respiratoires et articulaires.

Camping pres des thermes du Boulou et d’Amélie-les-Bains

A mi-chemin entre les thermes d’Amélie-les-Bains et de la station renommée des thermes du Boulou, le camping de la Vallée bénéficie d’une situation géographique idéale pour accéder aux deux stations thermales à proximité. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales proche des thermes.

Camping pres du Boulou et de ses thermes

Les eaux sulfurées des Pyrénées offrent de nombreux bienfaits pour le corps. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, la station thermale du Boulou permet de suivre une cure tout en profitant d’un environnement propice à la détente.

Les thermes du Boulou possède des vertus médicinales qui conviendront aux problèmes hépatiques et digestifs ainsi qu’aux troubles cardio-artériels tel qu’au syndrome de Raynaud. La station propose d’ailleurs un parcours thermal médicalisé pouvant être réalisé à partir du mois de mars jusqu’au mois de décembre.

Rejoindre les thermes du Boulou depuis le camping de la Vallée

En empruntant la D900, les curistes pourront rejoindre facilement et rapidement les thermes du Boulou situées à moins de 5 kilomètres de leur hébergement au camping de la Vallée.

Dans un cadre arboré, les curistes auront ainsi tous les ingrédients propices au bien-être et à la détente pendant leur séjour au camping pres des thermes du Boulou.

Envoyez un message