Profiter d’un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales au camping de la Vallée est idéal pour découvrir le pays catalan, rejoindre les thermes, profiter de la mer et de la montagne, se régaler avec la cuisine régionale, mais aussi pour visiter ses villages comme Le Perthus. Culminant à 271 m d’altitude sur le massif des Albères et les monts du Vallespir, Le Perthus se caractérise par un territoire à la fois français et espagnol.

Que visiter au Perthus ?

Le fort de Bellegarde

Joyau de l’architecture militaire du XVIIe siècle, le fort de Bellegarde domine les Albères et vous offre une vue imprenable sur un site exceptionnel. Construit par le renommé Vauban à partir de 1680, il se situe à la frontière espagnole sur la commune du Perthus à 12 km de notre camping dans les Pyrénées Orientales à Saint-Jean-Pla-Corts. Vous pourrez aussi visiter la citadelle, le site des Panissars avec la via Domitia, les soubassements du Trophée de Pompée et les ruines du prieuré médiéval.

Les magasins au Perthus

Connue également pour ses nombreux commerces, Le Perthus a de quoi ravir les vacanciers à la recherche du lieu idéal pour faire leurs emplettes. En effet, avec son grand centre commercial, les vacanciers pourront pendant leur virée au Perthus faire du shopping. En effet, les boutiques proposent aussi bien du prêt à porter, des bijoux bijouteries, des parfums, de la maroquinerie, de l’alimentaire, des souvenirs etc.

Où séjourner au camping près du Perthus ?

À la recherche d’un camping proche du Perthus et de la frontière espagnole ? Le camping de la Vallée vous accueille à moins de 20 minutes à Saint Jean pla de Corts pour votre prochain séjour au camping dans les Pyrénées Orientales. En location de mobil-home ou optant pour un emplacement de camping, vous profiterez sur place de services, d’équipements de loisirs comme sa piscine et de tout le confort pour passer d’agréables vacances !

Envoyez un message